Film "Nos enfants nous accuseront"

J'ai découvert cette semaine le film "Nos enfants nous accuseront".

Un film qui nous amène à remettre en question tout notre mode de vie, qui nous ouvre les yeux sur des réalités que nous préférions jusque là ignorer... On se demande en quittant la salle comment nous pouvons continuer ainsi sans rien changer à nos habitudes de vie. 

A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice pour que nous ne continuions pas à détruire notre environnement et à empoisonner nos enfants... Les choses ne pourront changer que si les citoyens montrent l'exemple et font pression sur les politiques. A nous de participer à ce mouvement, chacun avec ses moyens bien sûr.

Un exemple très courageux et motivant...

Venez nombreux découvrir ce film le 21 avril à la Salle des Fêtes de Bourdeilles (entrée 5 euros), la projection sera suivie d'un débat.

 

La projection de ce film a rencontré un franc succès à Bourdeilles puisque près de 150 personnes ont répondu présentes.

Le film n'a pas laissé les spectateurs indifférents et tous se sont sentis concernés par ce problème de santé publique et de mode de vie. Preuve en est le débat de plus d'une heure qui a suivi la projection, débat riche en interrogations et en témoignages.

Il est évident que cette rencontre va inciter de nombreuses personnes à consommer différemment. Et nous attendons maintenant la position de la commune de Bourdeilles (et de quelques communes proches) qui commence à réfléchir sur la possibilité de suivre l'exemple de Barjac en passant progressivement à une alimentation Bio (et bien sûr alimentation de proximité).

 

Commentaires (1)

1. grenadou 19/09/2014

c est magnifique j adore les couleurs chaude j espère que M Mitau reviendra au château d'oleron l an prochain

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau